Idées pour réorganiser vos meubles facilement

Le fait-main, plus à la mode que jamais

La remise à neuf des vieux meubles déjà usés peut vous faire économiser beaucoup d'argent par rapport à la démarche plus classique d'embaucher un professionnel de l'ameublement sur mesure. En plus, si vous aimez le bricolage, il peut s'agir d'un projet très amusant et satisfaisant ! Si vous cherchez activement de nouveaux meubles, surtout si vous venez d'acheter votre première maison et vous êtes à court d'argent mais disposez de meubles défraîchis (que vous trouverez aussi à bas prix aux enchères, broquantes, etc) alors notre méthode pourra vous interesser.
 
Vous pouvez également acheter des meubles neufs à bas prix et ajouter votre propre touche perso sur ces meubles pour les rendre uniques et design. Avant que vous ne maitrisiez la finition de vos nouveaux meubles faits main, il serait préférable de rester loin des meubles trop alambiqués et "biscornus" !

Nos idées rénovation de meubles

Voici quelques idées pour améliorer vos meubles en les rendant design :
 
-Sellerie : Vous pouvez soit ajouter nouvelle mousse, ou une couche de tissu sur quelque chose comme une table robuste afin de la transformer et la réorienter vers un objet différent comme un tabouret, ou (plus souvent) vous pouvez rembourrer une pièce de mobilier pour la rafraîchir et la mettre à jour. Le rembourrage est une manière populaire de réorganiser les vieilles chaises, tabourets et chaises longues qui ont déjà l'assise rembourrée. Le capitonnage est aussi une forme traditionnelle de tapisserie d'ameublement où vous enfilez dans la mousse de nouvelles couches de tissu à intervalles réguliers pour créer un modèle de capitonage partout dans l'ameublement.
 
-Refaire un objet ou un meuble : par exemple, vous pourriez transformer de vieilles portes ou fenêtres en tableaux, tapisser une caisse en bois pour faire un pouf ou ajouter les jambes à une boîte de rangement en métal pour créer une table de côté. Beaucoup de gros articles en bois, en particulier ceux en forme de boîte, peuvent être transformés en des produits utiles pour la maison.
 
-Ajouter une nouvelle table : fixer les nouvelles bandes/planches de bois, morceaux de miroir, faire un plateau en verre, ajouter des tuiles de mosaïque et de coulis, ou même ajouter une couche de résine et incorporer des éléments - tels que boutons, paillettes, breloques plastique, étoiles glow-in-the-dark ou ce que vous voulez si il est petit et assez mince !
 
-Pochoirs : Vous pouvez acheter une grande variété de modèles de pochoir, ou vous pouvez dessiner votre propre conception et coupez-le en papier contact avant de coller sur vos meubles et la peinture dessus. Cette technique est très polyvalente car n'importe quel modèle que vous pensez peut être atteint. Vous voulez une pieuvre géante sur votre commode ? Facile ! Si vous souhaitez uniquement polygonale des motifs simples comme les rayures ou les chevrons, les bords peuvent être marqués à l'aide de ruban adhésif de masquage/peintre comme le pochoir.
 
-Finition : C'est là que vous refaire la finition qui était déjà présente sur les meubles et est essentiellement une méthode utilisée sur les pièces où le grain du bois est exposées et simplement est verni. Tout d'abord, la finition d'origine est supprimée à l'aide d'un décapant chimique et/ou poncer la finition au large à la main avec papier de verre ou avec une ponceuse orbitale. Puis bouche-pores est ajouté avant l'application de tache le long du grain. Le top coat est couches de vernis polyuréthane ou laqué (avec ponçage entre chaque couche), ou une huile pénétrante.
 
-Peinture : C'est probablement la manière la plus répandue pour la refonte des meubles à la maison parce qu'il est assez facile à faire, et le choix des couleurs est presque sans fin, vous pouvez d'adapter vos meubles exactement à votre jeu de couleurs. Vous pouvez utiliser la brosse sur les peintures ou les peintures en aérosol, quel que soit votre préférence (voir les liens ci-dessous pour les conseils et instructions). Glacis et peintures différentes peuvent produire un effet différent comme crépitement ou en Difficulté/vintage. Peintures émail, peinture au latex et peinture de craie sont des types populaires et peinture de tableau est populaire en ce moment trop pour divers projets. Ponçage et une couche d'apprêt est habituellement requis avant d'appliquer la peinture. Cliquez ici pour un excellent résumé sur les meubles de la peinture.
 
-Stickers de mur : vous pouvez facilement appliquer des stickers muraux ou des autocollants sur les meubles pour un modèle instantané.
 
-Impression : Il s'agit d'une méthode d'impression la même forme sur les meubles et plus - par exemple en utilisant un tampon de mousse et la peinture.
 
Meubles designs chez vous

Rédigé par nvlc le 10 janvier 2014

Classé dans = Meubles
Mots clés = Meuble, confection, capitonnage, sellerie, tapisserie

1 commentaire

06/01/2014 - 17:54 - Thib[1]

Super, depuis que j'attendais la nouvelle version du site !
Je vais partager ça rapidement avec les anciens membres, encore merci !!!

Écrire un commentaire










Quelle est la troisième lettre du mot cvfivi ? : 



Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires