Banque en ligne : pourquoi le Litecoin devient intéressant

A une époque de l’humanité où nous sommes quasiment tous connectés en réseau et pouvons communiquer instantanément avec des personnes du monde entier, il était à prévoir que le monde de la finance veuille utiliser cette possibilité pour ce qui est des questions d’argent.
 
En effet, depuis quelques années déjà, nous avons vu naître des monnaies électroniques ou cryptographiques, qui permettent des paiements gratuits et aussi rapides que le simple envoi d’un e-mail.
 
Complètement détachées des banques et des Etats, ces monnaies ne connaissent ni les barrières de certains critères restrictifs apposés par ces institutions, ni celles des devises nationales. C’est une petite révolution que certains économistes comparent à la celle qu’a engendrée l’électronique dans le monde de l’édition ou de la musique.
Bien qu’il en existe plusieurs sortes, les deux monnaies électroniques les plus connues sont le Bitcoin et le Litecoin. 
 

Comment ça marche ?

 
A l’aide d’un bureau de change virtuel, vous transformez vos euros en Bitcoin ou Litecoin, et vous les stockez dans un simple fichier sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, qui devient votre portefeuille virtuel. Tout comme vous feriez en sorte de ne pas vous faire voler votre sac à main, votre portemonnaie virtuel sera protégé des voleurs par une clé de sécurité connue de vous seul.
 

Pourquoi le Litecoin et pas le Bitcoin

 
Si leurs noms se ressemblent ce n’est pas pour rien. En effet, le Bitcoin est la monnaie électronique principale, toujours la plus utilisée et la plus en vogue. Le Litecoin en est en fait un dérivé, qui possède un système de cryptage différent, et qui demande bien moins de ressources, d’où le préfixe « Lite », qui signifie allégé. Ce n’est pas la seule qui dérive du Bitcoin, puisque vous trouvez aussi le Feathercoin, le Devcoin... qui comportent légèrement moins d’intérêts que les deux monnaies cryptées principales déjà citées. 
 
 
N’étant soutenues par aucune institution d’Etat ou bancaire, ces monnaies ne connaissent pas les taxes et vous permettent d’effectuer des paiements et de recevoir de l’argent sans aucune perte. Cependant, le revers de la médaille est que si vous les perdez, vous n’avez aucun recours. C'est-à-dire que vous devez vous assurer d’avoir un bon ordinateur en état de marche, car s’il lâche ce n’est pas seulement votre outil informatique que vous perdez mais votre argent !
 

Puis-je faire confiance à ce système ?

 
Tout à fait. Etant une monnaie électronique qui marche de personne à personne, elle est accessible à tous sans restrictions et totalement décentrée. Cela ne signifie pas pour autant que l’on puisse vous voler sans problème ou qu’il n’y ait aucune sécurité, puisque le cryptage mathématique de cette monnaie est justement ce qui permet la protection des utilisateurs. Ce que le Litecoin a amené par rapport au Bitcoin sont des transactions plus rapides et une meilleure possibilité de stockage. Elle a déjà séduire des industries et certains commerces, ce qui fait que des liquidités circulent et existent bel et bien. Cela en fait donc un moyen sûr et déjà prouvé de commerce entre les personnes, qui est totalement  complémentaire au Bitcoin.
 
Une vraie révolution qui fait totalement concurrence à la banque en ligne que ces monnaies cryptées. Pour en comprendre plus sur ces systèmes, vous pouvez tout à fait continuer vos recherches et vous intéresser au minage, qui est l’un des moyens de sécurisation des transferts de monnaies électroniques et aussi une source de revenu pour les mineurs qui gagnent des Bitcoins ou Litecoins en minant. Encore un niveau de complexité dans lequel vous n’êtes pas obligé de rentrer si vous n’êtes pas un total crack de l’informatique !
 

Rédigé par nvlc le 22 avril 2015

Classé dans = Non classé
Mots clés = aucun

Écrire un commentaire










Quelle est la troisième lettre du mot talyk ? : 



Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires